Villa en Croatie
La location de villa en Croatie est sûrement un des types d’hébergement offrant le meilleur rapport qualité-prix si vous recherchez le luxe et une certaine intimité.
Vous recherchez le confort mais désirez vous éloigner des hôtels bondés en été ?
Pour vos prochaines vacances en Croatie, faites le choix de réserver une villa en bord de mer ou une maison avec piscine privée.
Louer une villa offre le meilleur rapport qualité prix. Pour une villa moderne tout confort avec piscine privée comptez environ 70 à 100 € par personne par jour ce qui est 2 à 3 fois moins cher qu’un hôtel 4 étoiles.
Et vous profiterez en plus du confort et du luxe en toute intimité.
10 conseils pour louer une villa en Croatie
Voici quelques conseils qui vous aideront à choisir la meilleure villa en Croatie.
1 – L’environnement de la villa
Une chose à laquelle on ne pense pas toujours lorsqu’on réserve une villa est de vérifier l’environnement ou se trouve la villa.
En effet, les photos sont bien souvent faites par un professionnel qui fera tout pour rendre la villa aussi attrayante que possible. Cependant regardez bien les photos de l’extérieur et vérifiez si vous aurez une certaine intimité lorsque vous serez sur la terrasse. En effet il est bien agréable de se faire bronzer au bord de la piscine, mais quand les voisins vous épient cela à tout de suite moins de charme (enfin chacun ses gouts 😉 ).
En Croatie ou tout du moins en Dalmatie on n’investit pas du tout dans l’extérieur de la maison et notamment la cour, le jardin et tout le terrain autour. On peut choisir une villa parce que l’intérieur est joli mais croyez bien que vous passerez la plus grande partie de votre temps à l’extérieur.
Si vous avez le choix entre plusieurs villas choisissez celle qui possède une clôture et au moins une haie vous séparant des voisins.
2 – Équipement de la villa
Je parle ici de l’équipement qui devrait être obligatoire dans la location de villa ou de maison en Croatie.
Tout d’abord un des éléments les plus importants sera sûrement la machine à laver. En général on passe au moins une semaine dans la villa, bien sur le but des vacances est de passer le moins de temps aux tâches ménagères.
En plus de la machine à laver je dirai que le sèche-linge est également une obligation. Seulement les serviettes de plage qu’on utilisera à la piscine devraient être mises à sécher dehors, vous n’aurez aucune envie de vous gâcher la vue avec des vêtements qui sèchent au grand air. Le sèche-linge est à coup sûr un gain de temps.
Le barbecue est plus qu’une nécessite, c’est une obligation ! A vous les barbecues autour de la piscine. Viande, poisson, légumes, vous gagnerez du temps à faire un barbecue et passerez beaucoup moins de temps en cuisine.
3 – Équipements supplémentaires
Certaines villas proposent des équipements supplémentaires qui peuvent être très intéressants si vous comptez y passer beaucoup de temps. Par exemple si vous ne comptez pas aller à la plage, faire des excursions, ou pendant un jour de pluie.
Lors de la réservation de la villa vous pourrez accéder à toutes ces informations.
Vérifiez par exemple si elle possède une salle de fitness, un jacuzzi, un court de tennis, un grand coin télé, une salle de jeux avec billards, ping-pong, baby foot, une PlayStation ou autre console de jeux, etc.
4 – Le nombre de couchages
Une villa peut accueillir 12 personnes mais n’avoir que 4 chambres. En effet dans le nombre de couchages on compte aussi les lits d’appoints et canapes dépliants.
Ainsi dans une chambre avec un lit double il peut y avoir un lit en plus, ce qui peut ne pas convenir à tout le monde.
Que vous voyagiez en famille ou entre amis voyez tout d’abord le nombre de chambres dont vous avez besoin.
Verifiez donc tout d’abord le nombre de chambres puis ensuite le nombre de couchages.
5 – La cuisine
Lorsqu’on loue une villa en Croatie il faut s’attendre à devoir faire la cuisine. Bien sûr ce n’est pas ce qui attire le plus lorsqu’on est en vacances…
Certaines villas proposent qu’un chef cuisiner vienne aux heures des repas pour préparer à manger, vérifiez cette option lors de la réservation.
6 – La piscine chauffée
Si votre voyage en Croatie a lieu hors-saison vérifiez que la piscine soit chauffée.
En juillet et aout c’est la canicule, il fait plus de 30C donc vous apprécierez la piscine aussi bien en journée que le soir venu.
En juin il fait aussi très chaud et il est insupportable de rester en plein soleil.
Au mois de septembre il y a souvent des jours de pluie et les températures baissent. Rien d’alarmant bien sûr, disons qu’elles tournent autour des 26-27 C. Là encore vous devriez pouvoir profiter de la piscine qui sera naturellement chauffée par le soleil.
Le reste de l’année il sera plus difficile de s’y baigner si elle n’est pas chauffée. Donc si vous réservez une villa en avril par exemple autant savoir à l’avance si la piscine est chauffée et si vous pourrez donc vous y baigner.
7 – Proximité des commerces
En général lorsqu’on loue une villa on compte y passer du temps et ne pas forcément sortir tous les jours.
Bien souvent les villas sont excentrées, assez loin des grandes villes, même bien souvent de la mer et des villages de la côte.
Mais il faudra bien vous nourrir et faire des courses, donc vérifier la proximité des magasins d’alimentation générale tels les supérettes ou supermarchés.
C’est d’autant plus important si vous n’avez pas pris de location de voiture sur place. Dans ce cas il vous faudra vous déplacer en taxi, encore un intérêt de ne pas être trop éloigné.
8 – Avis et commentaires
La meilleure façon de vous faire un avis sur une villa est de vous fier aux commentaires. Attention je ne parle pas de commentaires que pourriez trouver sur des sites internet ou tout le monde peut donner son avis, qu’ils aient ou non séjourné dans la villa.
Sur booking.com contrairement à d’autres plateformes de réservation vous trouverez les avis de personnes ayant réellement séjourné dans la villa.
Ainsi pas de mauvaise surprise à l’arrivée, vous saurez exactement à quoi vous attendre.
9 – Dépenses supplémentaires
N’oubliez pas les dépenses supplémentaires lors de la réservation de la villa.
En général il existe un supplément pour le nettoyage final donc vérifiez bien cela pour ne pas être surpris à l’arrivée. Le nettoyage peut-être facilement de 100 euros.
Pensez aussi que vous devrez laisser une caution de plusieurs centaines d’euros qui vous sera bien sûr remboursée à votre départ si tout est en ordre.
Dans les dépenses supplémentaires et obligatoires il y a aussi la taxe de séjour qui s’élève à environ 1 euro/jour/adulte et elle est à moitié prix pour les enfants de plus de 12 ans.
10 – Le juste prix
Attention aux bonnes affaires ! Un prix bas peut cacher une mauvaise surprise à l’arrivée.
Tout a un prix, et il faut savoir parfois choisir le juste prix plutôt que d’être au bout du compte déçu de ses vacances. Il est vrai qu’a long terme on oublie le prix qu’on a payé, mais on n’oublie jamais le souvenir de ses vacances. Qu’il soit bon ou mauvais.
La location de villa est normalement moins cher que l’hôtel 4 étoiles, mais il faut tout de même compter environ 70-100 euros par personne par nuit.
Si le prix est inférieur en haute saison vérifiez bien le nombre de chambres, l’équipement, la situation et l’environnement. Et surtout fiez vous aux avis des clients.
Les meilleures villas en Croatie
Voici ma sélection des meilleures villas en Croatie toutes catégories.
Retrouvez ci-dessous les plus belles villas : villas en bord de mer, maison avec piscine privée, en Istrie, à Split, Dubrovik, Zadar, sur les iles de Hvar et Brač.
Villa à Dubrovnik
La Villa Petar est située à 12 km de Dubrovnik, cette villa fait partie des moins cher de Croatie.
Séjournez à proximité de Dubrovnik sans devoir payer une somme exorbitante. C’est la villa idéale si vous avez votre propre voiture, vous pourrez ainsi vous rendre facilement dans la vieille ville de Dubrovnik et visiter les alentours.
Villa à Pula en Istrie
La Villa Eni est située à côté de Pula en Istrie. Elle possède un très bon rapport qualité/prix et est idéalement située pour les visites.
De plus, cette villa est idéale si vous séjournez hors-saison puisque la piscine est chauffée.
Villa à Split en Dalmatie
La Villa Luminosa est située à Split, situation idéale pour visiter la ville et la Dalmatie.
Cette superbe villa moderne et spacieuse possède 2 chambres et peut accueillir jusqu’à 6 personnes.
Villa sur l’ile de Hvar
La Villa Rustica se situe à Vrbanj sur l’ile de Hvar. Le village de Vrbanj se situe à l’interieur de l’ile, à seulement 30 mn de la ville de Hvar.
La villa comprend 3 chambres et 3 salles de bains, elle peut acccueillir 8 personnes.
Villa sur l’ile de Brač
La Villa Godi Star se situe sur l’ile de Brač.
Situé à Sumartin à 25 km de Supetar, elle possède une piscine privée chauffée et un service de concierge.
Cette villa moderne et luxueuse se situe juste en face de la mer. Elle comprend 5 chambres et 6 salles de bains. Un petit-déjeuner continental est servi tous les matins sur place.
Villa à Zadar
La Villa Pjaula se situe à Zadar, à 2 km de la vieille ville et 10 km de l’aeroport.
C’est une villa moderne et spacieuse. Elle dispose de 3 chambres et 3 salles de bain. Elle est située à Zadar, à 600 mètres de la plage de Karma et de celle de Kolovare.
Emplacement idéal pour profiter de la plage, de la vieiille ville et de faire des excursions à la journée en Dalmatie du Nord.
Besoin de conseil ou d’aide lors du choix de votre villa en Croatie ?
N’hesitez pas à me contacter à : contact@encroatie.com