shadow

Poreč

Poreč - Blason

Que voir à Poreč

Que faire à Poreč

Locations et Hôtels à Poreč

Combien de temps pour visiter Poreč

 

Poreč - Carte

 

La vieille ville de Poreč (Porètche) se trouve sur une presqu’ile, ayant appartenue pendant plus de 500 ans a la république de Venise elle a été a tout niveau très influencée par celle-ci.

Aujourd’hui Poreč est surtout célèbre pour sa basilique Euphrasienne qui est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, visite obligatoire.

 

 

 

 

Que voir à Poreč

 

1- La basilique Euphrasienne

La basilique Euphrasienne, bien sur, le monument le plus connu de Poreč. Elle porte le nom de celui qui la fit construire au 6e siècle, l’évêque Euphrase. A l’intérieur 3 nefs sont séparées par deux rangées d’arcades reposant sur des colonnes de marbre, sur lesquelles se trouvent des chapiteaux finement sculptés.

Ne manquez pas la mosaïque qui s’offre face a vous lorsque vous entrez dans la basilique, c’est un réel chef d’oeuvre qui a fait la notoriété du lieu.

Tout en haut le Christ est entoure des apôtres.

Au dessous, dans la partie concave Marie est représentée entourée d’anges, la main de Dieu la couronnant.

Sur la droite les 3 martyrs protecteurs de la ville ; le frère d’Euphrase accompagne de son fils, Euphrase portant la maquette da sa basilique et en blanc l’évêque Mauro, premier évêque du lieu. Plus bas au niveau des fenêtres sont représentées les scènes de l’Annonciation l’Assomption de Marie et la Visitation.

En ressortant de la basilique passez l’atrium pour rejoindre le baptistère. Vous y verrez les anciens fonds baptismaux. A l’époque de leur construction le baptême se faisait par immersion totale, ce qui explique leur taille.

 

Que faire à Poreč

 

1 – Se promener dans les ruelles

Traverser la rue principale de la vieille ville appelée Dekumanus qui a l’époque des romains menait au forum. Les belles façades de style baroque et gothico-renaissance se mêlent aux magasins de souvenirs et de glaces.

Perdez vous dans les ruelles et découvrez une architecture sublime laissée par des siècles d’influence vénitienne.

2 – Aller en haut du clocher

Aller en haut du campanile de la basilique, vous y aurez une belle vue sur les toits de la vieille ville et sur le complexe de la basilique.

 

Locations et hôtels à Poreč

La Villa Lenny est une villa pour 8 personnes qui se situe à 6 km du centre ville de Poreč. Elle est idéalement située pour visiter l’Istrie.

Cette villa dispose d’une piscine privée ouverte en saison, d’un jardin, d’un barbecue, ainsi que d’une connexion Wi-Fi et d’un parking privé gratuit.

L’aparthotel Adeo se situe à 3 km du centre-ville de Poreč. Il propose une vue sur la baie de Molindrio, une piscine extérieure et une connexion Wi-Fi gratuite.

Vous pouvez y choisir une chambre ou un appartement moderne et tout équipé.

 

Combien de temps pour visiter Poreč

Une journée sera suffisante pour visiter la vieille ville avec ses petites ruelles en pierre et la basilique Euphrasienne.

Cependant une fois à Poreč vous pourrez en profiter pour visiter les villages perchés d’Istrie, Motovun, Buzet et Hum, ou encore la presqu’ile de Rovinj, la ville romaine de Pula et le parc national Brijuni.

Donc si vous desirez passer des vacances actives et reposantes en associant visites et plage, je vous conseille de passer une semaine à Poreč.

Par contre si vous faites juste une halte a Poreč pour descendre plus bas vers la Dalmatie alors 3 jours seront suffisant pour visiter la ville, ainsi que Rovinj et Pula qui à mon avis sont des villes incontournables en Croatie.

 

Post by: Delphine Pavlak

Articles en rapport