Rovinj
Location d’appartement et hôtel à Rovinj
Combien de temps pour visiter Rovinj
Activités et excursions à Rovinj
Les plus belles plages de Rovinj
Lorsqu’en arrivant a proximité de la ville vous apercevrez cette colline recouverte de maisons colorées, entourée de la mer et surmontée d’une église vénitienne semblant vouloir atteindre le ciel, il sera trop tard, vous serez déjà sous le charme de Rovinj (rovigne).
Que voir à Rovinj
1- La cathédrale Ste Euphémie
La cathédrale Ste Euphémie, elle se trouve au point le plus haut de la presqu’ile.
Ste Euphémie est la patronne de la ville, a l’époque de Dioclétien elle fut torturée et jetée au lion, ses reliques furent plus tard envoyées a Constantinople, et autour de l’an 800 ces mêmes reliques auraient traversées la Méditerranée dans un sarcophage de marbre et se seraient échouées à Rovinj. Il est à présent exposé à l’intérieur de la cathédrale.
Le campanile est surmonté par la statue de la sainte qui n’est autre qu’une girouette et qui culmine à 63 m de hauteur.
2- L’arc de Balbi
L’arc de Balbi a l’entrée de la vieille ville, cet arc de style baroque est orne d’une tête de turc en turban et d’un bas relief du lion ailé de Venise.
Que faire à Rovinj
1 – Aller en haut du clocher
Accéder au sommet du campanile de la cathédrale, vous y aurez une superbe vue sur les toits de la vieille ville et sur les iles.
2 – se promener dans la vieille ville
Tout simplement se promener dans la vieille ville, découvrez la sans vous presser, tout comme ses habitants prenez le temps de vivre.
Perdez vous dans ses ruelles ou le temps semble s’être arrêté, même les chats ne semble plus être dérangé par le va et vient des touristes.
Location d’appartement et hôtel à Rovinj
Si vous avez toujours rêvé de passer la nuit dans la vieille ville de Rovinj, alors cet hôtel est fait pour vous.
Dormir dans la vieille ville a un charme bien particulier. Le soir venu vous découvrirez le centre historique différemment, au calme après le départ des touristes.
Situé à quelques minutes à pied de la vieille ville, cet appartement avec vue sur la mer est idéal pour votre séjour à Rovinj.
Appartement moderne et tout équipé, idéal pour un séjour en couple ou en famille. Une connexion Wi-Fi est disponible gratuitement. L’appartement est climatisé et donne vue sur la mer.
Combien de temps pour visiter Rovinj
Une journée complète sera suffisante pour visiter Rovinj avec ses principaux monuments. Cependant je vous conseille d’y passer plus de temps, et de la faire des visites à la journée.
Faites des excursions à la journée pour vous rendre au parc national Brijuni en prenant le bateau a Fažana, qui se trouve à 30 km de Rovinj. En prenant la route rapide le Y d’Istrie (istarski ipsilon) vous pourrez rapidement accéder aux différentes villes et villages de la région. Visitez la ville romaine de Pula et son superbe amphithéâtre, ainsi que les villages perchés de l’intérieur de l’Istrie. Ou encore Poreč plus au nord, à la frontière avec l’Italie.
Activités et excursions à Rovinj
De nombreuses possibilités s’offrent à vous si vous séjournez à Rovinj.
Faites des excursions à la journée pour découvrir les environs : Pula, Poreč, parc national Brijuni…
Passez la journée en mer pour observer les dauphins, rendez-vous à Venise en bateau, découvrez les environs en Kayak de mer, admirez le coucher de soleil depuis la mer, ce ne sont que quelques-unes des activités qui s’offrent à vous :
Les plus belles plages de Rovinj
Voici quelques-unes des plus belles plages de Rovinj :
Mulini beach
La plage de Mulini à Rovinj est une plage rocheuse et de galets/cailloux.
Elle est située le long de la promenade qui part de la vieille ville. Le long de la plage il y a des bancs, des chaises longues, des parasols, des cabines pour se changer, des toilettes, une douche et un bureau d’information.
Sur la plage se trouve le beach bar Mulini de l’hôtel de luxe Monte Mulini. Vous pourrez vous restaurer sur place, y déguster un bon café ou même un cocktail.
La plage a une entrée facile dans la mer, idéale pour les familles avec enfants.
Plage Monte
La plage de Monte se situe sur le côté ouest de la vieille ville. Attention c’est une plage assez particulière puisqu’elle est principalement faite de rochers.
Cette partie de la côte qui est propice à la baignade mesure 150 mètres de long, elle est divisée en plusieurs parties.
La plus grande partie étant faites de rochers elle est plutôt réservée aux adultes et ceux qui aiment sauter ou plonger des rochers. Cependant il y a aussi de petites plages qui se sont formées entre les rochers et qui sont idéales pour les familles car elles sont adaptées aux petits enfants.
Lone bay
La plage Lone bay se situe au parc forestier protégé de Zlatni rt à 15 minutes à pied du centre-ville. Il y a quelques plages autour de la presqu’ile Zlatni Rt, cependant Lone Bay est surement la plus populaire.
En effet c’est une longue plage de galets/cailloux qui plait à tous. Il a y un bar et ou se restaurer, des parasols et chaises longues.
À Lone Bay, vous pourrez également vous détendre sur l’herbe à l’ombre des arbres.
Mon avis sur Rovinj
Rovinj est une ville magnifique ! La vue sur la presqu’ile où se trouve la vieille ville est à couper le souffle. On ne peut rester indiffèrent devant tant de beauté.
Ses ruelles étroites et ses maisons colorées lui donnent un charme fou. Ce n’est pas sans raison que Rovinj est devenu un des symboles de la Croatie à l’étranger, on retrouve cette photo de la presqu’ile sur toutes les brochures ou sites internet faisant la promotion de la Croatie.
Seul bémol, il y a forcément beaucoup de monde, mais c’est logique, on ne peut pas s’attendre à s’y promener tout seul. À moins de venir hors-saison. Avril-mai et septembre-octobre sont des mois beaucoup plus tranquilles.