
Séjour – Dubrovnik et Dalmatie du sud
Le séjour en Croatie ‘Dubrovnik et la Dalmatie du sud’ est un autotour qui vous permettra de découvrir une des plus belles régions du pays.
Partez avec votre propre voiture ou bien louez une voiture depuis l’aéroport et suivez ce guide pour découvrir quelques-uns des plus beaux sites de Croatie.
Vous visiterez bien sur Dubrovnik et sa vieille ville, surnommée la Perle de l’Adriatique, c’est une des plus belles villes au monde.
Vous découvrirez aussi les charmants villages de Ston et Cavtat, les iles de Mljet, Korčula et les iles Elaphites. Partez à la journée au Monténégro pour découvrir Kotor et Budva.
L’idéal serait d’y passer 7 jours mais bien sûr vous pouvez faire en fonction de la durée de vos vacances.
Visites et excursions
Idées de visites et excursions à faire à la journée depuis Dubrovnik :
Villes :
- Visite de la ville de Ston, ses murailles et ses huitres.
- Visite de Cavtat, charmant village typique, tout en pierre.
- Visite de Kotor et Budva au Monténégro
Parcs nationaux :
- Visite du parc national de l’ile de Mljet
Iles :
- Visite des îles Élaphites
- Visite de l’ile de Korčula,
* Plus d’infos sur les ferries et catamarans a Jadrolinija.hr
* Vérifiez le temps qu’il vous faut pour atteindre votre destination a ViaMichelin.fr
Visites et excursions en détail
Les villes
Visite de la ville de Ston, ses murailles et ses huitres.
La petite ville de Ston (stone) se situe à 1h00 au nord de Dubrovnik, à l’entrée de la presqu’île de Pelješac. Avec ses 5,5 km de long la muraille de Ston est la plus longue d’Europe et la deuxième plus longue au monde après la grande muraille de Chine. Ston est réputée pour ses huitres. Ne manquez pas d’y gouter !
Visite de Cavtat, charmant village typique, tout en pierre.
Cavtat (tsav-tate) est une charmante petite ville typique de Dalmatie qui se trouve à 20 km au sud de Dubrovnik. Découvrez ses maisons en pierre, promenez-vous dans ses ruelles étroites et vous arriverez au bout de la presqu’ile au mausolée de la famille Račić originaire de Cavtat, réalisé par Ivan Meštrović.
Visite de Kotor et Budva au Monténégro.
Le Monténégro est beaucoup proche de Dubrovnik que vous ne le pensez. Comptez environ 2h00 pour rejoindre Kotor et 30 minutes de plus pour Budva. Budva et Kotor valent vraiment le détour. Une journée sera suffisante pour découvrir ces deux villes.
Les parcs nationaux :
Visite du parc national de l’ile de Mljet
Le parc national de Mljet se situe sur l’ile du même nom. C’est une ile verdoyante qui ravira les amoureux de la nature. Dans le nord de l’ile se trouvent 2 lacs salés, l’îlot Sainte Marie se situe sur le plus grand lac, il accueille le monastère des Dominicains et son église du 12e s. De par sa beauté naturelle et son intérêt culturel l’îlot Sainte Marie est devenu le symbole du parc national.
Les iles :
Visite des îles Élaphites
Une journée est idéale pour visiter les iles Élaphites. C’est un archipel de 13 iles dont les 3 plus grandes sont habitées, découvrez les iles de Koločep , Lopud et Šipan. Vous pouvez vous rendre sur les trois iles dans la journée, au programme baignades et balades en foret, vous trouverez une plage de sable sur l’ile de Lopud dans la baie Šunj.
Visite de Korčula.
A Korčula promenez-vous dans la vieille ville qui se situe sur une presqu’ile. Vous pourrez en faire le tour en longeant la mer, vous remarquerez les restes de ses tours et fortifications. Accédez à la vieille ville par l’escalier Revelin, allez jusqu’à la cathédrale Saint Marc et jetez un coup d’œil à la maison natale de Marco Polo.
Logement
Si vous séjournez dans la ville de Dubrovnik vous pourrez prendre le bus qui circule toute la journee et vous emmènera à la vieille ville.
Vous n’êtes pas obligés de séjourner à Dubrovnik même, mais pouvez choisir un petit village en bord de mer comme Cavtat, Mlini, Slano, Orašac, Plat ou Zaton ou vous serez éloignés de la foule tout en étant à proximité de Dubrovnik.
Réserver un logement Dubrovnik
Carte de l’autotour – Dubrovnik et Dalmatie du sud
Pour qui ?
Pour tous ceux qui arrivent en avion à Dubrovnik et désirent visiter les iles et villages de la Dalmatie du sud tout en profitant de la plage.
Ce séjour Dubrovnik et la Dalmatie du sud peut être réalisé que vous ayez ou non une voiture. Vous pourrez louer une voiture de l’aéroport ou bien réserver des excursions par une agence sur place.
Excursions et activités autour de Dubrovnik
Si vous passez vos vacances en Dalmatie du sud et que vous ne possédez pas de voiture, aucun problème !
De nombreuses agences présentes dans la région proposent toutes sortes de visites et activités que vous pourrez réserver avant votre arrivée. Ainsi, a Dubrovnik vous pourrez visiter la vieille ville avec un guide. En dehors de Dubrovnik,en Dalmatie du sud, vous pourrez passer la journée en bateau dans les iles Elaphites. Vous pourrez également faire une excursion au Monténégro. Bien d’autres excursions et activités en Dalmatie du sud s’offrent à vous sur le site de Get your Guide :
Location de voiture
Visitez le pays en toute liberté grâce à la location de voiture. Découvrez des endroits peu connus,des petits restaurants typiques, et des plages loin de la foule.
Louer une voiture dans la ville ou l’aéroport de votre choix et prenez la route vers des vacances inoubliables.
Avant toute réservation retrouvez mes conseils pour vous aider à choisir la meilleure location de voiture.
Réservez une voiture en Croatie
Billets d’avion
Réservez votre billet d’avion dès à présent pour la Croatie au départ de France, Belgique ou Suisse par une des compagnies desservant les aéroports de Croatie.
De nombreuses compagnies low-cost desservent de petits aéroports en Croatie comme Pula, Rijeka ou Zadar. N’hésitez pas à comparer les prix avant de réserver.
* Plus d’infos sur les transports en Croatie : train, bus et ferry.
.