Itinéraire 7 j. Zagreb-Split
Exemple d’itinéraire que vous pourrez réaliser durant vos vacances en Croatie.
Vous passez 7 jours en Croatie et votre but premier est de visiter le pays, cet itinéraire vous fera découvrir les plus beaux coins de Croatie.
Découvrez Zagreb la capitale, puis continuez vers le parc national Plitvice. Rejoignez la Dalmatie à Zadar et descendez jusqu’à Split en visitant Šibenik et le parc national Krka. Une fois à Split passez la journée sur une ile ou à Trogir.
Si vous restez plus de 7 jours il vous suffira de réaliser cet itinéraire un peu plus tranquillement en passant plus de temps à chaque endroit ou bien en passant une journée à la plage.
Itinéraire 7 jours
- Jour 1 – Arrivée à Zagreb, visite de la vieille ville sur ½ journée. Nuit à Plitvice.
- Jour 2 – Visite du parc national Plitvice. Nuit à Plitvice.
- Jour 3 – Visite de Zadar. Nuit à Vodice.
- Jour 4 – Visite de Šibenik et du parc national Krka. Nuit à Vodice.
- Jour 5 – Visite de Split. Nuit à Split.
- Jour 6 – Visite de l’île de Brač ou de Trogir. Nuit à Split.
- Jour 7 – Retour
Pour qui ?
Itinéraire idéal si vous prenez un vol arrivant à Zagreb et repartant de Split. Ces deux villes possèdent un aéroport international qui propose des vols vers une grande partie de l’Europe. De nombreuses compagnies aériennes y proposent des vols, et notamment des compagnies low-cost.
Cet itinéraire n’est pas de tout repos et il vous faudra une voiture pour le réaliser et ne pas perdre de temps dans les transports en communs. Si vous préférez le faire en bus, prévoyez 2 jours de plus ce qui vous permettra de mieux en profiter.
Itinéraire en détails
Jour 1 – Arrivée à Zagreb, visite de la vieille ville sur ½ journée. Nuit à Plitvice.
Jour 2 – Visite du parc national Plitvice. Nuit à Plitvice.
Puisque vous visiterez le parc national Plitvice, alors autant y passer la nuit. Vous trouverez un grand nombre de logements autour du parc, plus ou moins éloignés de l’entrée.
Ce sont principalement des logements chez l’habitant dans de grands chalets en bois typiques de la région. Vous pourrez y louer une chambre ou un appartement avec une entrée privée ce qui vous n’obligera pas à croiser vos hôtes à chaque fois que vous sortirez ou reviendrez au logement.
Réservez un logement à Plitvice
Jour 3 – Visite de Zadar. Nuit à Vodice.
Jour 4 – Visite de Šibenik et du parc national Krka. Nuit à Vodice
En Dalmatie du nord je vous conseille de séjourner à Vodice, une station balnéaire tout près de Šibenik. Elle est traversée par la route de la côte qui vous permettra de rejoindre facilement Zadar ou Split et l’autoroute se trouve à proximité. C’est assez bondé en plein été mais vous trouverez tout sur place, et un grand choix de logements pour tous les gouts et tous les budgets.
Jour 5 – Visite de Split. Nuit à Split.
Jour 6 – Visite de l’île de Brač ou de Trogir. Nuit à Split.
Pas besoin d’aller loin de Split pour vous loger, la ville possède un vaste choix d’hôtels toutes catégories et de chambres et appartements qu’on peut louer à la nuit.
Une fois au logement laissez votre voiture et prenez un taxi ou le bus pour rejoindre la vieille ville. Vous éviterez ainsi de perdre du temps à trouver un parking.
Billets d’avion
Réservez votre billet d’avion dès à présent pour la Croatie au départ de France, Belgique ou Suisse par une des compagnies desservant les aéroports de Croatie.
De nombreuses compagnies low-cost desservent de petits aéroports en Croatie comme Pula, Rijeka ou Zadar. N’hésitez pas à comparer les prix avant de réserver.
Location de voiture
Visitez le pays en toute liberté grâce à la location de voiture. Découvrez des endroits peu connus,des petits restaurants typiques, et des plages loin de la foule.
Louer une voiture dans la ville ou l’aéroport de votre choix et prenez la route vers des vacances inoubliables.
Avant toute réservation retrouvez mes conseils pour vous aider à choisir la meilleure location de voiture.
Réservez une voiture en Croatie
Ferry et bateau rapide
De Split à l’ile de Brač :
- Split-Supetar en ferry avec Jadrolinija.
Retrouvez également mes conseils et plus d’infos sur les transports en Croatie : train, bus et ferry.