shadow

Itinéraire 7 j. Istrie-Zadar

Voici un itinéraire que vous pourrez réaliser durant vos vacances en Croatie.

Vous passez 7 jours en Croatie et votre but premier est de visiter le pays, cet itinéraire vous fera découvrir les plus beaux coins de Croatie.

Découvrez l’Istrie puis descendez jusqu’à Zadar en passant par le parc national Plitvice.

Cet itinéraire est un autotour de 7 jours en Croatie puisque vous devrez avoir votre propre voiture pour le réaliser.

 

Itinéraire 7 jours

  • Parc national Plitvice
  • JOUR 1 – Arrivée en Istrie, visite de Poreč. Nuit à Medulin ou Pula.
  • JOUR 2 – Visite de Pula. Nuit à Medulin ou Pula.
  • JOUR 3 – Visite de Rovinj le matin, arrêt à Opatija dans l’après-midi et continuation en direction de Plitvice. Nuit à Plitvice.
  • JOUR 4 – Visite du parc national Plitvice. Nuit à Plitvice.
  • JOUR 5 – Visite de Zadar. Nuit à Zadar.
  • JOUR 6 – Visite des îles Kornati ou d’une autre ile de l’archipel de Zadar. Nuit à Zadar.
  • JOUR 7 – Retour

 

Itinéraire en détails

JOUR 1 – Arrivée en Istrie, visite de Poreč. Nuit à Medulin ou Pula.

A Poreč visitez la vieille ville à pied. Entrez dans la basilique Euphrasienne protégée par l’UNESCO. Vous pourrez monter tout en haut de son clocher pour admirer la vue sur Poreč et les iles aux alentours. Déjeunez à Poreč, promenez-vous le long de la mer, vous pourrez profiter de l’après-midi libre pour vous y baigner. Ensuite, retour à Medulin.

 

JOUR 2 – Visite de Pula. Nuit à Medulin ou Pula.

A Pula visitez les vestiges de l’époque romaine. Promenez vous dans son superbe amphithéâtre mais découvrez aussi le forum, l’arc des Sergi, la porte d’Hercule, le petit théâtre romain, ou encore la forteresse vénitienne qui témoignent du passé riche de la ville. La visite de Pula vous prendra une journée. Le soir venu retournez à Medulin.

 

* Conseil logement !

En Istrie je vous conseille de séjourner à Medulin ou à Pula qui se situent au sud de la péninsule, tout en bas de cette pointe que forme l’Istrie.

Medulin offre plus de possibilités de logements, vous devriez y trouver des logements moins chers. Et Medulin est réputée pour ses plages à perte de vue.

De là vous rejoindrez le Y d’Istrie (en croate Istarski Ipsilon), une autoroute en forme de Y qui part de Pula et se sépare en deux pour rejoindre Umag au nord-ouest et Rijeka au nord-est. Elle vous fera gagner du temps pour les visites, prenez par exemple la route de la cote pour rejoindre votre destination, et l’autoroute pour revenir au point de départ.

Vous ne rêviez peut-être pas de visiter la Croatie par l’autoroute mais vous comprendrez l’importance de cette autoroute qui vous fera gagner beaucoup de temps.

Réservez un logement à Medulin

Réservez un logement à Pula

 

JOUR 3 – Visite de Rovinj le matin, arrêt à Opatija dans l’après-midi et continuation en direction de Plitvice. Nuit à Plitvice.

Comptez 1h00 en voiture pour rejoindre Rovinj depuis Pula ou Medulin. Partez le matin de bonne heure pour profiter de la matinée à Rovinj. Visitez la vieille ville qui se situe sur un ilot et allez jusqu’à son sommet ou se trouve la cathédrale Ste Euphémie. Baladez-vous dans ses jolies ruelles pavées et en début d’après-midi partez en direction de Plitvice en faisant un arrêt à Opatija. Opatija est une station balnéaire qui était très réputée à l’époque de l’empire Austro-hongrois. Aujourd’hui elle a gardé ses jolis hôtels d’époque. Si vous passez plus de temps à Rovinj vous pouvez passer cette étape et aller directement à Plitvice.

JOUR 4 – Visite du parc national Plitvice. Nuit à Plitvice.

Il vous faudra compter une journée pour visiter le parc tranquillement. Le parcours vous emmènera jusqu’au lacs supérieurs en petit train. Vous les redescendrez à pied jusqu’au arriver au bout du parc ou se trouve la grande cascade. Entre deux vous traverserez le plus grand lac en bateau. Au niveau de l’endroit où vous laissera le bateau vous trouverez des toilettes et des restaurants.  En fin de journée, retour au logement.

 

* Conseil logement !

Puisque vous visiterez le parc national Plitvice, alors autant y passer la nuit. Vous trouverez un grand nombre de logements autour du parc, plus ou moins éloignés de l’entrée.

Ce sont principalement des logements chez l’habitant dans de grands chalets en bois typiques de la région. Vous pourrez y louer une chambre ou un appartement avec une entrée privée ce qui vous n’obligera pas à croiser vos hôtes à chaque fois que vous sortirez ou reviendrez au logement.

Réservez un logement à Plitvice

 

JOUR 5 – Visite de Zadar. Nuit à Zadar.

Visitez la ville de Zadar sur une journée. Promenez-vous dans la vieille ville qui se situe sur un ilot. Découvrez le forum hérité de l’époque romaine. La porte de la terre ferme, l’église St Donat qui ne fait plus office d’église mais de salle de concerts, l’église Sainte Marie au décor rococo, la cathédrale Ste Anastasie, la place du peuple ou encore la place des 5 puits. Juste à côté, baladez-vous dans le parc de la reine Jelena. Le soir venu rendez-vous à l’orgue de mer d’où vous admirerez un des plus beaux couchers de soleil de Croatie et  profitez au même endroit du magnifique spectacle offert par la salutation au soleil.

 

JOUR 6 – Visite des îles Kornati ou d’une ile de l’archipel de Zadar. Nuit à Zadar.

Au départ de Zadar, vous aurez l’embarras du choix pour passer la journée en bateau dans les iles. L’excursion la plus connue est bien sur celle au parc national Kornati. Mais si vous désirez aller moins loin vous pourrez choisir parmi une des iles de l’archipel de Zadar comme Dugi Otok et sa magnifique plage de sable, ou encore Pašman et Ugljan qui se trouvent juste en face de Zadar.

* Conseil logement !

A Zadar choisissez un logement dans la ville ou à proximité. Vous trouverez un large choix d’hôtels toutes catégories et d’appartements et chambres d’hôtes.

N’hésitez pas à descendre vers le sud et de choisir un village en bord de mer ce qui vous permettra de passer une journée à la plage si vous en avez le temps. De même vérifiez la possibilité de passer une journée au parc national Kornati depuis ce village ce qui vous évitera de retourner à Zadar.

Réservez un logement à Zadar

 

JOUR 7 – Retour

Si vous ne passez qu’une semaine en Croatie alors vous pourrez profiter de la dernière journée de cet itinéraire pour repartir. Sinon dirigez-vous vers votre destination suivante si vous prolongez vos vacances en Croatie.

 

Carte de l’tinéraire 7 j. Istrie-Zadar

 

Pour qui ?

  • Location de voiture a Zadar

Cet itinéraire de 7 jours en Croatie est idéal si vous arrivez en voiture et que vous n’avez qu’une semaine de vacances pour voir un maximum de la Croatie en autotour.

Avec les nombreuses compagnies low-cost qui existent aujourd’hui vous pourrez également réserver un vol pour Pula en Istrie ou pour Rijeka à proximité. De même pour le retour puisque des vols internationaux desservent le petit aéroport de Zadar. Ensuite il ne vous reste qu’à louer une voiture depuis l’aéroport pour profiter de ce séjour en toute liberté.

 

Location de voiture

Etant donné que cet itinéraire est un autotour de 7 jours en Croatie, il vous faudra votre propre voiture pour le réaliser. Si vous arrivez en Croatie en avion vous devrez louer une voiture à l’aéroport.

Suivez mon conseil et cliquez sur le lien ci-dessous pour réserver une voiture avec la meilleure agence de location de Croatie.

Réservez une voiture en Croatie

 

Billets d’avion

Réservez votre billet d’avion dès à présent pour la Croatie au départ de France, Belgique ou Suisse par une des compagnies desservant les aéroports de Croatie.

De nombreuses compagnies low-cost desservent de petits aéroports en Croatie comme Pula, Rijeka ou Zadar. N’hésitez pas à comparer les prix avant de réserver.

 

Ferry et bateau rapide

Les piétons pourront prendre les bateaux rapides (catamarans), par contre avec un véhicule il vous faudra prendre le ferry.

De Zadar a l’ile de Dugi Otok :

Retrouvez également mes conseils et plus d’infos sur les transports en Croatie : train, bus et ferry.

.

Post by: Delphine Pavlak

Articles en rapport