Ile de Lastovo
Comment aller sur l’ile de Lastovo
Lastovo est une petite ile qui comme Vis a été fermée au tourisme jusqu’en 1989 car elle abritait des bases militaires¸
Et c’est vraiment une chance car l’ile est restée intacte et n’a pas connu de développement rapide ou de tourisme de masse comme d’autres endroit du pays.
Quand on arrive à Lastovo on a l’impression d’être arrivé au bout du monde. Vous aurez d’autant plus cette impression si vous y allez hors saison lorsque vous aurez peu de chance de croiser d’autres touristes.
Que voir à Lastovo
1 – Le village de Lastovo
Le village de Lastovo possède un charme fou!
Il est adossé à une colline qui tourne le dos à la mer et a une forme d’amphithéâtre. Les maisons du village possèdent des cheminées à la forme étrange, vous en verrez rarement deux identiques.
2 – La baie Skrivena Luka
La baie Skrivena Luka. Une petite baie idéale si vous visitez l’ile en bateau, c’est la que se trouve le phare Struga. Vous y trouverez un très bon restaurant.
3 – Le village de Zaklopatica
Le petit village de Zaklopatica. Vous pourrez vous y restaurer.
4 – Le village de Lučica
Le petit village de Lučica. De jolies maisons en pierre et une eau claire pour se baigner.
Que faire à Lastovo
1 – Aller au sommet de l’ile
Aller au sommet de l’ile Hum (417 m) ou se trouve l’héliport, vous y aurez une vue magnifique sur la cote et sur les iles avoisinantes comme l’ile de Korčula.
2 – Aller au phare de Struga
Aller au bout de l’ile jusqu’au phare Struga. Ce n’est pas de tout repos pour y accéder mais la vue est superbe une fois en haut.
Locations et hôtels à Lastovo
Les chambres d’hôtes Augusta se trouvent dans la baie de Zaklopatica sur l’ile de Lastovo.
La maison possède une piscine extérieure ouverte en saison, un jardin, un salon commun et un parking privé gratuit. Vous pourrez prendre votre petit-déjeuner au restaurant des propriétaires.
Les chambres disposent d’une machine à café, de la climatisation, d’une télévision à écran plat, ainsi que d’une salle de bains privée avec douche et des articles de toilette gratuits. Des serviettes et du linge de lit sont fournis.
La région est idéale pour les amateurs de vélo et l’établissement Augusta assure un service de location de vélos.
Les appartements studios Terrace se situent à Ubli sur l’ile de Lastovo.
Vous pourrez préparer vos repas dans la cuisine équipée de plaques de cuisson, d’un réfrigérateur, d’ustensiles de cuisine et d’une bouilloire électrique. Les studios possèdent une télévision à écran plat, une salle de bains privative ainsi qu’une terrasse avec vue sur la mer.
Les clients qui y ont séjourné ont particulièrement apprécié l’emplacement de cet établissement face à la mer, près des commerces, restaurants et du ferry. La vue est magnifique et le soir on peut y admirer sur le coucher de soleil.
Carte de Lastovo
Sur cette carte de l’ile de Lastovo vous pourrez mieux visualiser le village de Lastovo, les baies Skrivena Luka, Zaklopatica, et Lučica.
Ne manquez pas d’aller au sommet de l’ile et jusqu’au phare Struga.
Comment aller sur l’ile de Lastovo
Avec un véhicule :
Ferry Split – Vela Luka (ile de Korčula) – Ubli (ile de Lastovo) avec la compagnie Jadrolinija :
Plus d’informations sur les horaires et prix des ferries sur le site de la compagnie de ferry croate Jadrolinija.
Passagers seulement :
Catamaran Split – Hvar (ile de Hvar) – Vela Luka (ile de Korčula) – Ubli (ile de Lastovo) avec la compagnie Jadrolinija :
Plus d’informations sur les horaires et prix des bateaux rapides sur le site de la compagnie de ferry croate Jadrolinija.
* Si vous avez une voiture : étant donné l’affluence en juillet-août il est recommandé de garer sa voiture dans la file d’attente 2h00 a l’avance pour être sur d’avoir une place, car un billet ne vous assure pas une place sur le ferry.
.