shadow

Vacances de Pâques en Croatie

Le mois d’avril en Croatie c’est l’arrivée des beaux jours et le retour des touristes.

Vivant à Split, c’est sûrement le mois de l’année que je préfère. On sort enfin de 3 long mois d’hiver (janvier – février – mars), qui sont malgré le soleil souvent présent, accompagnés de pluie et de vent. Croyez-moi bien, si vous n’avez pas passé un hiver en Dalmatie alors que souffle le vent Bura, vous ne savez pas ce qu’est le froid ! 😉

Pâques a souvent lieu au mois d’avril, et les vacances scolaires également. En Croatie les vacances de Pâques durent 10 jours et commencent le vendredi de la semaine sainte, soit 3 jours avant le lundi de Pâques.

Passer ses vacances de Pâques en Croatie a beaucoup d’avantages à mon avis. Voici pourquoi je vous conseille de choisir la Croatie.

 

1 – Il fait beau, il fait chaud

Le mois d’avril c’est le retour des beaux jours. En général les températures tournent autour des 20 degrés dans la deuxième moitié du mois. En plein soleil il faudra prévoir les chapeaux et la crème solaire.

 

2 – Les plages sont vides

En avril, les plages se remplissent peu à peu avec l’arrivée des beaux jours. Mais on est loin des foules de l’été. En avril seuls les Croates s’approprient la plage, et les touristes qui se font encore rares à cette époque de l’année.

Donc si vous venez en Croatie en avril vous n’aurez aucun problème à poser votre serviette. La mer n’est pas encore très chaude donc seuls les plus courageux se baigneront. La température de la mer tourne autour de 15 degrés.

Cela n’empêche pas bien sûr de se faire bronzer, prévoyez chapeaux et crème solaire.

 

3 – Le prix des billets d’avion est bas

Comme vous le savez, où que vous voyagiez hors-saison les prix sont beaucoup plus bas qu’en juillet-août. Cela vaut également pour la Croatie.

Le mois d’avril voit arriver les premiers vols low cost. Les prix des billets d’avions de ces compagnies sont très bas, on trouve des vols à quelques euros depuis les différentes capitales d’Europe.

 

4 – La location de voiture est bon marché

Les prix sont beaucoup plus bas hors-saison, cela vaut aussi pour la location de voiture. Vous payerez beaucoup moins cher la location au mois d’avril qu’en plein été. En réservant sur Adriagate, la compagnie que je conseille au niveau de la location de voiture, vous payerez 2 fois moins cher hors-saison. Par exemple, la location d’une petite voiture pendant 7 jours en juillet-août vous coutera environ 600 euros, alors qu’elle ne sera que d’environ 300 euros en avril.

 

5 – Les logements ne sont pas chers

Que ce soit la reservation d’un hôtel en Croatie ou la location d’un appartement, les prix sont tellement moins chers hors-saison. Vous pouvez compter même jusqu’à 80% de réduction au mois d’avril par rapport au mois d’aout pour certains hôtels. Quoi qu’il en soit je dirais que les logements sont au moins 2 fois moins chers hors-saison. Vérifiez les prix des lcations et des hotels sur Booking.

 

6 – La proximité

N’oublions pas que la Croatie se trouve à environ 2 heures d’avion de la plupart des capitales d’Europe, ce qui en fait un choix excellent pour passer un week-end prolongé ou des vacances de courte durée.

Les aéroports en Croatie se situent à environ 30 mn de voiture des grandes villes comme Split, Dubrovnik, Zadar ou Zagreb. Le dépaysement ne se trouve qu’à quelques heures de chez vous…

 

7 – Les gens ont du temps

Contrairement aux mois de juillet-août où il y a foule, en avril tout est plus tranquille.

Pas besoin d’attendre longtemps avant d’être servis dans les bars et restaurants, pas besoin de faire la queue pour entrer dans les magasins ou les musées… Et ça se ressent aussi au niveau de l’accueil.

Les Croates auront plus de temps pour discuter. Profitez-en pour leur demander conseil sur les visites à ne pas manquer ou leur restaurant préféré, ça leur fera plaisir et vous pourriez en apprendre plus que sur n’importe quel guide papier ou site internet.

 

* Découvrez également la tradition de Pâques en Croatie.

Post by: Delphine Pavlak

Articles en rapport