Camping
Que vous partiez en camping-car ou juste avec une tente, il vous faudra passer la nuit en camping. En effet la Croatie n’a pas développé les aires réservées au camping-car, et le camping sauvage est interdit.
Pour le moment il existe seulement 7 aires de services pour camping-car sur la côte : à Motovun et Sveti Lovreč en Istrie, sur l’ile de Krk dans le Quarner, et à Novalja, Zadar, Skradin et Bol en Dalmatie. Pour le reste il vous faudra passer la nuit dans les campings.
Bien choisir son camping en Croatie
Vous trouverez des campings dans toute la Croatie, mais la plupart se situe dans les endroits les plus touristiques, donc sur la côte et les îles.
La plupart des terrains de camping sont situés le long de la côte à proximité des plages.
Il y a plus de 300 campings dans tout le pays ce qui vous laisse un vaste choix pour vos prochaines vacances. Alors comment choisir ?
Du petit camping familial aux campings imposants avec mobil-homes, piscine, pratique de différents sports et animation, tout cela influencera beaucoup la façon dont vous passerez vos vacances.
Si vous cherchez le calme et la plage alors préférez une petite structure en bord de mer. Si vous faites du camping avec des enfants et avez peur qu’ils s’ennuient, alors vous trouverez surtout en Istrie des gros campings ou tout est organisé pour eux. Par contre ne vous attendez pas à y être seuls…
Faut-il réserver le camping avant d’arriver, ou trouve-t-on toujours un emplacement une fois sur place ?
Bien sur il est toujours préférable de réserver. Mais sachez qu’en général on trouve toujours un emplacement de libre, même en juillet-août. S’il vous arrivez d’être refusé, ne vous inquiétez pas, il y a sûrement un camping à proximité qui aura de la disponibilité.
Si vous êtes attirés par le camping naturiste la aussi vous trouverez votre bonheur en Croatie.
Quel que soit le camping qui vous intéresse, vous trouverez les meilleurs campings de Croatie avec toutes les informations relatives à chaque camping, les prix et pour certains avec la possibilité de réserver en ligne.
Et pour finir parlons des tarifs, même si réellement tout dépend de la catégorie du camping, de sa situation, de la distance par rapport à la plage, des services qu’il propose, de la modernité des sanitaires, donc il est difficile de faire une généralité. Mais pour vous donner une idée comptez entre 5 à 15 euros par jour pour l’emplacement, et 6 à 7 euros par jour par personne.
Les meilleurs campings de Croatie
Je vous conseille et vous donne mon avis sur les plus beaux campings croates, de Rovinj en Istrie à Dubrovnik en Dalmatie du sud.
Ce superbe camping se situe à Rovinj en Istrie à proximité de belles plages.
Le village vacances Azzurro propose des mobile-homes avec connexion Wi-Fi et parking privé gratuits.
Ce superbe camping propose des mobil-homes modernes et tout équipés. Le village vacances possède de nombreuses activités telles le spa Acquapura, avec un sauna et un jacuzzi, une piscine extérieure, avec toboggan, des jeux pour les enfants, une terrasse bien exposée et un bar.
Ce village vacances met à votre disposition une connexion Wi-Fi gratuite dans l’ensemble de ses locaux et un parking privé.
Situation idéale pour visiter Zadar et toute la Dalmatie du nord.
Le camping Lavanda est situé à Orebić en Dalmatie du sud. Situation idéale pour visiter la région, l’ile de Korčula, l’ile de Mljet et bien sur Dubrovnik.
Il propose des mobil-homes modernes et tout équipés, avec vue sur la mer, jacuzzi sur la terrasse ou même piscine avec vue sur la mer.